Les paladins selenites
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les paladins selenites

Ogame
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 colonie ou planète???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Khar

Khar


Nombre de messages : 251
Age : 41
Date d'inscription : 21/09/2005

colonie ou planète??? Empty
MessageSujet: colonie ou planète???   colonie ou planète??? EmptyVen 30 Sep à 20:58

Le preux chevalier que je suis (que la vantardise m'étouffe!!!) s'est lancé dans la colonisation de nouvelles planètes... tant mieux pour moi me dira-t-on mais une question trottine dans ma petite tête d'explorateur et ne sachant pas à qui la poser je me décidai à lancer ce sujet autour d'une bonne pinte de faro. (bénie soit la déesse qui avait permis la création de ce nectar divin!)
je me demande donc si les colonies peuvent ou non atteindre le statut de planètes proprement dites et si oui quelles en sont les conditions bien sûr.
je trinque à votre santé en attendant vos réponses mes nobles amis...
Revenir en haut Aller en bas
Moog

Moog


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 20/09/2005

colonie ou planète??? Empty
MessageSujet: Re: colonie ou planète???   colonie ou planète??? EmptySam 1 Oct à 3:42

Et bien des que la planète est coloniser ca t'en fais une nouvelle sur laquelle tu aura 500 métal et 500 cristal ( ca rapelle des souvenirs ). A partir de là tu la dévelloppe comme ta planète principale.

Citation :
Pour créer un empire galactique c'est important de fonder des colonies, et en totale tu peux en fonder 8. Un vaisseau de colonisation te permet d'atteindre de nouvelles planètes et de les coloniser. Mais tu ne peux faire ceci que sur des planètes qui sont inhabitées.

Dés qu'un joueur commencé la colonisation d'une planète il est le seul qui peu mettre fin à cette colonie. La conquête d'une colonie est impossible. Tu peux construire tous les bâtiments sur tes colonies. Si tu veux bénéficier des matières premières de ta colonie tu dois y construire de mines et une production d'énergie. Pour utiliser la colonie comme base militaire il te faut surtout des mines de deutérium. Qu'elles planètes sont intéressantes? En principe c'est important d'avoir des grandes planètes pour pouvoir s'en servir comme fournisseur de ressources. Des colonies avec moins de 100 cellules sont assez petites, dés 150 elles sont intéressantes. La position des planètes est importante. Les plus grandes planètes se trouvent à position 4, les plus petites se trouvent près du soleil (1-3) et très loin de ce-lui (13-15). Là les planètes avec plus de 100 cellules sont très rares. Les meilleures planètes pour la colonisation sont donc celles de 4 - 12.

La production d'énergie dépend de la position de la planète. Les satellites solaires produisent plus d'énergie quand ils se trouvent près du soleil (Maximum 50 par sat). Ceci n'est pas le cas pour les centrales électriques solaires et de fusion. La température de la planète montre à quel point l'énergie dépend de la position.

Il y a encore une différence entre les planètes: Celles qui sont plus froide ont plus de deutériums. Ceci peut faire une différence de 40%.

Par la formule on peut calculer la production des satellites solaires ((Température maximale/4)+20) et des mines de deutérium ((10*niveau*1,1)*(-0,1*Température maximale + 14)).

C'est à dire que chaque planète a des avantages et des désavantages pour la colonisation.

Taille de planète

Pos1 à 3: 80% entre 55 et 70 cellules (55+/-15)
Pos4 bis 6: 80% entre 120 et 310 cellules (215+/-95)
Pos7 à 9: 80% entre 105 et 195 cellules (150+/-45)
Pos10 à 12: 80% entre 75 et 125 cellules (100+/-25)
Pos13 à 15: 80% entre 60 et 190 cellules (125+/-65)

Ca c'est extrait du tutorial d'ogame accessible dans le menu aide
Revenir en haut Aller en bas
Khar

Khar


Nombre de messages : 251
Age : 41
Date d'inscription : 21/09/2005

colonie ou planète??? Empty
MessageSujet: Re: colonie ou planète???   colonie ou planète??? EmptySam 1 Oct à 12:36

merci beaucoup à toi noble ami
Revenir en haut Aller en bas
Moog

Moog


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 20/09/2005

colonie ou planète??? Empty
MessageSujet: Re: colonie ou planète???   colonie ou planète??? EmptySam 1 Oct à 16:02

Tous le plaisir est pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





colonie ou planète??? Empty
MessageSujet: Re: colonie ou planète???   colonie ou planète??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
colonie ou planète???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les paladins selenites :: La taverne-
Sauter vers: